La société Cordons Electriques du Vercors a été créée en 1995 par Mr Roger LEPRETRE et son épouse, à Villars-de-Lans dans le Vercors. Après une expérience professionnelle de plusieurs années pour des fabricants de câbles spéciaux, Mr Lepretre crée l’entreprise afin de répondre à une demande croissante en cordons spiralés.
CEV démarre sa croissance en répondant aux appels d’offre de la Police Nationale et de la Gendarmerie, pour des dragonnes spiralées en Kevlar® destinées à sécuriser les armes de poing. Rapidement l’activité cordons électriques spiralés vient compléter l’activité dragonnes. CEV répond à des demandes dans des secteurs d’activité diversifiés, tel que la manutention, la robotique, le câblage, le médical…
Afin de répondre à cette croissance, CEV quitte le Vercors en 2005 et s’installe en Dordogne, dans une usine de 2500m². 5 ateliers sont alors dédiés à la fabrication des cordons spiralés :
|
Le 1er janvier 2013, Mr Lepretre prend sa retraite. Mr Huet, directeur commercial de CEV, prend la direction générale de CEV SAS, avec pour objectif, le développement de CEV SAS à l’international en s’appuyant sur 3 gammes d’activité : les cordons spiralés, les cordons équipés et les câbles spéciaux.